FANDOM

Bo-Bup

Le Bo-Bup ("Bo" signifie pas, et "Bup" lois) est en quelque sorte une technique de déplacement. C'est la base des arts martiaux : il a pour but de vous apprendre des séries de mouvements et de pas qui permettrons de vous mettre en pose offensive ou défensive lors d'un combat.

Qing-Gong1

Les mouvements sont des choses essentielles à maitriser dans tout art martial, ils doivent être réalisés avec fluidité et puissance à la fois. Pour prendre un exemple courant, les premières choses que vous apprenez au Taekwondo sont les pas : il existe quelques séries de pas à savoir réaliser pour enchaîner des coups de pied ou de poing.

Qing-Gong

Le Qing-Gong est une méthode qui permet d'alléger le poids du corps grâce au Ki, vous rendant plus agile et vous permettant de sauter plus haut, courir plus vite... Contrairement au Bo-Bup, le Qing-Gong est un art martial à part entière, qui s'apprend séparément.

Qing-Gong2

Afin de mieux présenter cet art présent dans la plupart des mangas et même dans quelques œuvres de fiction occidentales, je dois vous présenter un certain Dal-Ma, et sa pratique nommée le "Il-Wi-Do-Kang". Ce que ce mot signifie est comment Dal-Ma s'est servit d'un roseau pour sauter au dessus de la rivière Hwang-Ha (laquelle mesure parfois 10km de largeur par endroits (quand même)). Cet exemple est l'un de ceux évoquant le Qing-Gong.

Voici à présent les prouesses qu'un maître du Qing-Gong serait capable de faire (et probablement nous aussi dans B&S), grâce à la force du Ki :

  • Marcher sur l'eau
  • Marcher dans l'air
  • Se déplacer dans la neige sans laisser d'empreintes
  • Courir tellement vite à la surface l'eau que vous ne vous y enfoncez pas
  • Courir tellement vite que vous laissez derrière vous une illusion de votre corps
  • Se tenir dans une plaine sans plier les brins d'herbe sous vos pieds
  • Grimper dans les airs comme si vous gravissiez des escaliers

500px|left

Voilà, c'est fini pour la découverte des arts du mouvement ! Cet article a été traduit par Kail pour le site du clan Shinshi.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard